AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 New York 2104

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: New York 2104   Mer 20 Déc - 21:10

New York, année 2104. L’extrême droite chrétienne s'est petit à petit imposée dans la plupart des états, lui donnant un quasi monopole. Ainsi des lois de plus en plus restrictives ont pu être mises en place sans que l'opposition, désormais anecdotique, ne puisse rien y faire.

Parallèlement à cela, dans la vie de tous les jours la femme au foyer et mère de famille est mise en avant. Les média chantent ses louanges et tendent à diminuer le nombre de femmes travaillant, pour revenir à un modèle de plus en plus patriarcal, ou l'homme prend les décisions importantes.

La tolérance zéro est de mise, le moindre délit ou crime conduit à des peines plus ou moins sévères. L'île de Manhattan a été transformée en prison et totalement isolée du reste de la ville. Officiellement on y met les criminels les plus dangereux. Officieusement on y trouve aussi tous ceux que le pouvoir en place ne veut plus voir dans ses rues : opposants politiques, militants trop gênants.... Quand ils ne « disparaissent » pas tout simplement.

Sur l'île certains quartiers ont encore l'électricité de manière anecdotique, voire parfois l'eau courante, mais globalement les conditions de vie sont sommaires et les bâtiments fort dégradés par les pillages et les affrontements entre bandes rivales. Car c'est un véritable microcosme sans réelle surveillance qui c'est développé en une dizaine d'années dans l'île-prison.

Les seuls contacts que les prisonniers ont avec l'extérieur se font lors des campagnes de vaccination sensées empêcher d'éventuelles épidémie de se répandre à la ville. En fait, il s'agit surtout de faire un recensement des prisonniers encore vivants.

Des provisions et du petit matériel sont largués de manière aléatoire à partir d'hélicoptères. Il n'est pas rare que les militaires se servent avant.

Ces mêmes hélicoptères servent à déposer les nouveaux prisonniers.

Caïd ou paumé, homme ou femme, politique ou voyou, choisissez votre camp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

New York 2104

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisée des Possibles :: Registre :: Présentation des Univers :: Futuriste-